Achetez directement en ligne vos propres numéros gratuits, locaux ou (inter)nationaux.
      Appelez-nous :
      0801-840988

      Comment enregistrer un numéro de service belge

      Publié dans International

      Avec une population d'environ 11 millions d'habitants, la Belgique est un marché intéressant à cibler. Avec un numéro gratuit ou un numéro à tarif majoré, vous permettez à vos clients belges existants et potentiels de vous contacter facilement.

      Avec une population d'environ 11 millions d'habitants, la Belgique est un marché intéressant à cibler. Avec un numéro gratuit ou un numéro à tarif majoré, vous permettez à vos clients belges existants et potentiels de vous contacter facilement.

      L'enregistrement d'un numéro de service belge est plus facile que vous ne le pensez. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder. De nombreux entrepreneurs vous ont précédé

      Pour les entreprises françaises ou néerlandaises, l'expansion en Belgique est une étape logique. Avec près de 7 millions de locuteurs flamands et près de 4 millions de francophones natifs sur ce marché, on comprend pourquoi.

      Examinons le cas de deux entreprises néerlandaises qui ont connu le succès avec un numéro belge gratuit ou à taux majoré.

      Un distributeur néerlandais d'équipements sportifs utilise depuis des années un numéro de service belge. Grâce à ce numéro de téléphone, l'entreprise reçoit des commandes de clients belges. Les appels sont acheminés vers le bureau du distributeur aux Pays-Bas. Un producteur néerlandais d'électronique domestique imprime un numéro de service belge dans les manuels des produits vendus en Belgique.

      Pas seulement pour les entreprises étrangères

      Comme tous les numéros Premium Rate et Freephone, les numéros belges peuvent acheminer des appels vers n'importe quel endroit, tant en Belgique qu'à l'étranger. Et les entreprises belges intelligentes en font déjà usage. C'est le cas par exemple d'une entreprise belge de services publics qui externalise la moitié des appels qu'elle reçoit vers un centre de contact client situé dans un pays tiers.

      Les routages intelligents basés sur notre système de réponse vocale interactive (RVI) et les nombreuses fonctionnalités supplémentaires qu'il offre pour acheminer les appels et fournir rapidement aux clients des réponses et une assistance en font une solution intéressante pour de nombreuses entreprises.

      Êtes-vous inspiré par ce que cela pourrait faire pour votre entreprise ? Conquérir le marché belge commence par un numéro de service belge. Voyons comment cela fonctionne. Types de numéros de téléphone belges

      Comme de nombreux pays, la Belgique propose différents types de numéros d'entreprise et de service. Tout d'abord, il y a les numéros gratuits qui ont un préfixe 0800. Ces numéros sont bien connus et populaires auprès des appelants belges.

      Viennent ensuite les numéros de téléphone Premium Rate avec des tarifs par minute ou par appel. Le préfixe indique à quelle catégorie tarifaire appartient un numéro et quels sont les coûts qui lui sont associés. Cela procure aux appelants un sentiment de sécurité qui leur donne l'assurance d'appeler.

      Les numéros Premium Rate qui facturent les clients à l'appel utilisent le préfixe 0905, tandis que les lignes facturées à la minute se voient attribuer un préfixe 0900, 0902, 0903 ou 0904. Ces quatre derniers préfixes appliquent des tarifs différents, le 0900 étant le plus abordable et les numéros 0904 appliquant des tarifs allant jusqu'à 2 € par minute.

      En outre, la Belgique dispose du préfixe 078 qui fait payer aux appelants le tarif local tout en renforçant l'attrait de la marque à l'échelle nationale.

      Enfin, il y a les numéros de téléphone locaux, qui expriment votre lien avec une communauté locale et ne facturent aux appelants que les tarifs des appels locaux.

      Contrairement à d'autres pays, l'autorité belge des télécommunications (IBPT) ne laisse pas les entreprises choisir leurs propres numéros. Cela rend malheureusement impossible l'utilisation de numéros fantaisie en Belgique. Le processus d'enregistrement

      Comment fonctionne le processus d'enregistrement d'un numéro de service belge ?

      Dans les grandes lignes, en tant qu'entreprise et futur propriétaire d'un numéro, vous indiquez à l'IBPT le type de numéro que vous souhaitez enregistrer, le tarif que vous souhaitez appliquer et le service que vous souhaitez fournir à l'aide de ce numéro. L'IBPT examinera alors votre demande et vous attribuera un numéro gratuit ou un numéro à tarif majoré sur la base de ces informations.

      Le processus est, bien sûr, un peu plus compliqué que cela. C'est pourquoi des fournisseurs expérimentés comme CallFactory proposent toujours de s'occuper de l'ensemble du processus d'enregistrement pour vous. Chez CallFactory, nous le faisons pour nos clients sans frais supplémentaires. Configuration de votre numéro de téléphone belge

      Une fois que votre numéro belge a été attribué par l'IBPT, vous devrez le faire connecter et le configurer. En tant que client de CallFactory, vous aurez un accès immédiat à notre vaste ensemble de fonctions supplémentaires qui vous permettront de configurer intelligemment l'acheminement des appels entrants vers votre numéro afin de répondre aux besoins précis de votre entreprise.

      Vous aurez également accès au tableau de bord en ligne de CallFactory, où vous pourrez télécharger vos factures, consulter vos statistiques d'appels en temps réel et configurer des rapports statistiques quotidiens, hebdomadaires ou mensuels par e-mail. Vous pouvez également l'utiliser pour écouter vos enregistrements d'appels ou pour configurer et gérer d'autres fonctions supplémentaires telles que votre réceptionniste virtuelle, la messagerie vocale et bien d'autres encore.

      Les clients de CallFactory possédant des numéros de téléphone belges auront également accès à nos applications mobiles, au portail de connexion des agents et au plugin de site Web de disponibilité des agents.

      Et, il est important de savoir que pour les entreprises disposant d'un numéro à tarif préférentiel, CallFactory verse rapidement les revenus des appels chaque mois.

      En ce qui concerne les caractéristiques et les fonctionnalités, les numéros de téléphone professionnels belges sont aussi polyvalents que les numéros de téléphone de tout autre pays, surtout si vos numéros sont hébergés par CallFactory. Enregistrez votre numéro de téléphone belge aujourd'hui

      Vous cherchez à étendre votre marché et à augmenter considérablement vos revenus ? N'attendez pas plus longtemps, mais contactez-nous dès aujourd'hui et commencez dès maintenant l'enregistrement de votre numéro de service belge.

      Articles connexes:

      Zakendoen in België makkelijker met een Belgisch servicenummer (image)

      Comment réussir son entrée sur le marché belge

      Publié dans International

      Le bien-être, les produits alimentaires, les gadgets et les services sont tous très demandés en Belgique. Les boutiques en ligne connaissent également une forte croissance.