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      Comment attirer plus d'appelants vers votre numéro de service

      Le contact téléphonique est l'un des canaux les plus efficaces pour attirer et conserver les clients. Pour les entreprises qui prennent leurs activités téléphoniques au sérieux, un numéro de service est indispensable. Mais cela ne s'arrête pas là.

      L'enregistrement d'un numéro gratuit ou surtaxé ne se traduit pas automatiquement par un plus grand nombre d'appels. Mais qu'est-ce qui le fait ? Dans un article récent, nous vous avons déjà donné des conseils pour attirer plus d'appelants. Dans ce nouvel article, nous vous donnerons d'autres conseils et de nouvelles suggestions.

      Remplissez-vous les conditions de base ?

      Avant de poursuivre, jetons un coup d'œil aux "règles". Tout d'abord, demandez-vous si vous remplissez ces conditions de base :

      • Vous avez un numéro de service facile à retenir.

      • Vous avez configuré vos tarifs d'appel de telle sorte qu'ils incitent les appelants à prendre le téléphone. Vous pouvez facilement modifier le tarif sur la page des paramètres du numéro dans My CallFactory.

      • Vous accueillez les appelants avec un message enregistré et un menu d'options simple. En dehors des heures d'ouverture ou pendant les périodes d'affluence, votreVoice2mail offre aux appelants la possibilité de laisser un message, que vous ou la personne désignée dans votre organisation pouvez facilement écouter à tout moment. Cette option peut également être modifiée sur la page des paramètres du numéro dans My CallFactory.

      Vous pouvez utiliser ces paramètres à votre guise et tous les paramètres sont faciles à gérer. C'est pourquoi ils font partie des conditions de base d'un numéro de service réussi. Avec les sept actions ci-dessous, vous pouvez atteindre le volume maximal d'appels entrants.

      1. Assurez-vous que l'on puisse vous trouver facilement en ligne

      Aujourd'hui, au lieu d'utiliser le guide téléphonique papier ou les pages jaunes, nous utilisons Google pour trouver ce que nous cherchons. Si quelqu'un cherche votre numéro de téléphone, ce numéro doit être facile à trouver. Nous avons déjà souligné l'importance de ce point dans un article précédent, mais nous aimons répéter ce conseil. Donc : Placez votre numéro de service bien en vue sur la page d'accueil et sur les autres pages. Un bon endroit serait dans l'en-tête, près de votre logo. Répétez le numéro, éventuellement accompagné de votre adresse, dans le pied de page de votre site Web. La page de contact de votre site web mérite également une mention de votre numéro de service. Les moteurs de recherche tels que Google indexent cette page, qui attirera donc un nombre relativement important de visiteurs. Si vous avez plusieurs numéros de téléphone par lesquels les gens peuvent vous joindre, expliquez alors aux visiteurs quel numéro sert à quelle fin. Si votre entreprise possède un blog, n'oubliez pas d'y ajouter votre numéro. Les blogueurs placent souvent leur numéro de téléphone le plus haut possible dans la barre latérale.

      2. Chaque courriel compte

      Même les plus petites entreprises envoient des dizaines, voire des centaines d'e-mails par jour. Et chaque courriel envoyé sans votre numéro de service est une occasion manquée. Veillez donc à utiliser une signature de courriel qui inclut votre numéro de service. Votre slogan ou votre mission peuvent inciter les destinataires à vous appeler.

      3. Utiliser les médias sociaux

      Le fait que les entreprises puissent tirer un profit énorme des médias sociaux est une évidence. Saisissez donc les opportunités qu'ils vous offrent et ajoutez votre numéro de service à vos profils sur LinkedIn et Twitter. Plus d'idées :

      • Placez votre numéro de service dans le champ d'information de votre page d'entreprise sur Facebook. Ces dernières années, Facebook a étendu ses règles strictes concernant les informations figurant sur les photos de couverture. C'est l'occasion idéale de mentionner votre numéro de service ou votre numéro d'identification.

      • Placez votre entreprise sur la carte dans Foursquare. Cela permet aux clients disposant d'un smartphone de vous appeler en un seul clic.

      • Google+

      Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'être actif sur toutes les plateformes de médias sociaux imaginables. Choisissez celle(s) qui vous convient(nt) et qui correspond(ent) à votre image de marque, et où vous trouverez la plupart de vos interlocuteurs (potentiels).

      4. Soyez également sociable hors ligne

      Dans le "monde réel", vous avez également de nombreuses occasions de promouvoir votre numéro de service. Il est facile de sous-estimer l'efficacité de dire à quelqu'un : "Appelez-nous sur notre numéro de téléphone gratuit". Bien entendu, votre numéro de service doit également occuper une place de choix près de votre logo sur vos cartes de visite.

      5. Annoncez votre numéro dans des documents imprimés

      Mettez à jour vos communications imprimées avec votre numéro de service. Dans les publicités, les brochures et les dépliants, mais aussi sur les cartes que vous joignez à vos cadeaux promotionnels.

      6. De Google directement à votre numéro de service

      Saviez-vous qu'avec Google Adwords, vous pouvez ajouter des "extensions d'appel" à vos annonces ? Cela signifie que les visiteurs, composés de clients actuels et potentiels, peuvent vous appeler directement depuis leur ordinateur ou leur tablette en un seul clic. Nous vous avons montré comment faire dans cet article.

      7. Expérimenter et améliorer

      Pour recevoir davantage d'appels, il est important que vos interlocuteurs soient satisfaits du service que vous leur fournissez. Mais comment savoir s'ils le sont ? En leur demandant simplement et en améliorant constamment votre service !

      Cela peut signifier que vous devrez expérimenter un peu, pour trouver ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

      Laissez vos employés demander aux clients ce qu'ils pensent de la nouvelle approche, ou utilisez notre système de réponse vocale interactive (RVI). N'ayez pas peur de demander aux appelants combien de temps ils ont dû attendre et ce qu'ils pensent du service fourni.

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