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      Appeler avec un softphone

      • La nouvelle façon de répondre aux appels

      • Possible sur n'importe quel smartphone

      • Facile à gérer

      Appeler avec un softphone

      Vous êtes à la recherche de la solution de softphone "ultime" pour votre entreprise ? Ou avez-vous atterri sur cette page plus ou moins par hasard, parce que vous entendez ce terme de plus en plus souvent, mais ne savez pas exactement ce qu'il signifie ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Tout d'abord, les principes de base : un softphone peut remplacer les téléphones de bureau (hard phones) dans presque toutes les situations. Et il met fin aux appareils qui restent sur le bureau et prennent la poussière. Le terme softphone est une contraction de "software" et "phone". Le softphone est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Et vous pouvez l'utiliser pour passer des appels, tout comme vous en avez l'habitude sur un bureau. Après l'installation sur (par exemple) un smartphone, vous disposez en fait d'un deuxième téléphone en fonctionnement. Qui n'est pas accessible via votre numéro 06, mais via le numéro de l'entreprise. Idéal si vous et/ou vos collaborateurs êtes souvent en déplacement. Ou si vous ne voulez pas passer d'appels sur votre numéro 06. De plus, la plupart des solutions de softphone offrent toutes sortes d'extras, comme le chat, les appels vidéo, des carnets d'adresses pratiques (plus besoin de tripoter les interfaces démodées des téléphones de bureau !) et des mises à jour. De plus, si tous vos employés utilisent un softphone, vous économisez beaucoup d'argent. Un téléphone dur raisonnable peut facilement coûter plus de 75 euros. Les softphones coûtent souvent 10 à 15 euros. Mises à jour comprises. Ce sont les principaux avantages :

      Mises à jour régulières

      À quelle fréquence votre téléphone de bureau est-il mis à jour ? La réponse est probablement "rarement ou jamais". Les applications de téléphone logiciel font l'objet de mises à jour régulières et, avec elles, de nouvelles fonctionnalités ou améliorations.

      Carnet d'adresses pratique

      Les téléphones de bureau ont généralement un carnet d'adresses limité. Et il est très compliqué d'ajouter, de modifier ou de supprimer des contacts. Dans de nombreuses entreprises, les contacts ne sont même pas stockés du tout. Trop peu pratique ! Avec un téléphone logiciel, c'est beaucoup plus facile. De plus, les contacts peuvent être partagés directement avec les collègues. Et les données importantes ne seront pas perdues.

      Avantage de prix

      Comme indiqué, un téléphone de bureau coûte facilement 75 euros ou plus, tandis qu'un softphone coûte entre 10 et 15 euros, mises à jour comprises. De plus, il n'y a pas de matériel à remplacer au bout de quelques années !

      Facile à déployer au sein d'une organisation

      Fournir à tous les employés un téléphone de bureau, élaborer des plans d'appel, attribuer des postes. La construction et la maintenance d'un réseau téléphonique traditionnel représentent un travail considérable. L'installation d'un softphone est beaucoup plus simple. Téléchargez, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe et le tour est joué.

      Pas de dispositif supplémentaire dans le réseau

      Chaque appareil en ligne est un appareil qui doit être inclus dans le réseau, a besoin d'un numéro IP, peut avoir besoin de son propre sous-réseau (éventuellement avec une priorité sur le trafic réseau normal) et peut en principe être piraté. Un softphone utilise un appareil existant avec un accès à l'internet. Pas de dispositif de réseau supplémentaire, donc !

      Possibilité de mise à niveau

      De nombreux fournisseurs de téléphones logiciels proposent des fonctions supplémentaires telles que le chat et la vidéoconférence. Ce ne sont pas des options si vous travaillez avec des téléphones de bureau !

      Mais qu'est-ce que le téléphone logiciel ultime ?

      Cela dépend de vos souhaits. Nous aimons beaucoup le softphone de Counterpath. Counterpath offre une solution efficace éprouvée (l'entreprise est présente sur le marché depuis plus de 10 ans) et de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez télécharger le softphone depuis la boutique iOS ou Android et l'essayer gratuitement pendant 14 jours. Si vous l'appréciez, vous pouvez acheter une licence. Pour pouvoir appeler, vous avez besoin d'un compte SIP, d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Vous pouvez facilement les demander à notre service clientèle. Google Voice, où vous obtenez un softphone pour chaque employé au sein de la solution bureautique de Google, G-Suite. Bien entendu, les numéros Belfabriek fonctionnent avec toutes ces solutions de softphone (et bien d'autres !). Votre numéro principal, y compris toutes les fonctions avancées, reste avec vous.