Enregistre tes propres numéros 0800/09 et locaux directement en ligne !

France:0801-840988
International:+3170-3111050

Appeler avec un softphone

  • La nouvelle façon de répondre aux appels

  • Possible sur n'importe quel smartphone ou ordinateur

  • Facile à gérer

Appeler avec un softphone Tu es à la recherche de la solution de softphone "ultime" pour ton entreprise ? Ou as-tu atterri sur cette page plus ou moins par hasard, parce que tu entends de plus en plus souvent ce terme mais ne sais pas exactement ce qu'il signifie ? Nous avons ce qu'il te faut !

Tout d'abord, l'essentiel : un softphone peut remplacer les téléphones de bureau (hard phones) dans presque toutes les situations. Et il met fin aux appareils qui restent sur le bureau à prendre la poussière. Le terme softphone est une contraction de "logiciel" et de "téléphone". Le softphone est un logiciel que tu installes sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone. Et tu peux l'utiliser pour passer des appels, comme tu en as l'habitude sur un téléphone de bureau !

Après l'installation sur (par exemple) un smartphone, tu as un deuxième téléphone qui fonctionne. Qui n'est pas accessible via ton numéro de portable, mais via le numéro de l'entreprise. Idéal si toi et/ou tes employés sont souvent en déplacement. Ou si tu ne veux pas passer d'appels sur ton numéro de portable.

Mises à jour régulières

À quelle fréquence ton téléphone de bureau est-il mis à jour ? La réponse est probablement "rarement ou jamais". Les applications de téléphone logiciel sont régulièrement mises à jour et, avec elles, de nouvelles fonctions ou améliorations.

Carnet d'adresses pratique

Les téléphones de bureau ont généralement un carnet d'adresses limité. Et c'est un vrai casse-tête d'ajouter, modifier ou supprimer des contacts. Dans de nombreuses entreprises, les contacts ne sont même pas stockés du tout. Trop peu pratique ! Avec un softphone, c'est beaucoup plus facile. De plus, les contacts peuvent être partagés directement avec les collègues. Et les données importantes ne seront pas perdues.

Avantage du prix

Comme mentionné, un deskphone coûte facilement 75 euros ou plus, alors qu'un softphone est compris dans ton abonnement, avec des mises à jour incluses. De plus, il n'y a pas de matériel qui doit être remplacé après quelques années !

Facile à déployer au sein d'une organisation

Fournis un téléphone de bureau à tous les employés, élabore des plans d'appel, attribue des extensions. C'est beaucoup de travail de construire et d'entretenir un réseau téléphonique traditionnel. Installer un softphone est beaucoup plus facile. Télécharge, entre le nom d'utilisateur et le mot de passe et c'est tout.

Pas d'appareil supplémentaire dans le réseau

Chaque appareil en ligne est un appareil qui doit être inclus dans le réseau, a besoin d'un numéro IP, peut avoir besoin de son propre sous-réseau (éventuellement avec une priorité sur le trafic réseau normal) et peut en principe être piraté. Un softphone utilise un appareil existant avec un accès à Internet. Pas de dispositif de réseau supplémentaire, donc !

Clients satisfaits de Belfabriek :