Enregistre tes propres numéros 0800/09 et locaux directement en ligne !

France:+33 805 080140
🌍 +31(0)85 400 5588:

Comment avoir un 0800

Publié dans International Numéros de téléphone du service clientèle

Comment les petites entreprises bénéficient des numéros 0800

On pense généralement que les numéros gratuits (0800) sont principalement utilisés par les grandes entreprises. Après tout, elles disposent du budget nécessaire pour couvrir les frais d'appel de leurs clients, pense-t-on. Mais est-ce une hypothèse logique ?

Il s'avère qu'il existe également de nombreux petits entrepreneurs qui investissent avec succès dans un numéro 0800. Nous allons examiner les avantages spécifiques des numéros 0800 pour des entreprises comme la vôtre.


Avantage 1 : ĂŞtre accessible

L'un des avantages des numéros 0800 par rapport aux numéros 0900 est le fait qu'ils sont gratuits pour les appelants. Cela abaisse le seuil à partir duquel ils doivent décrocher le téléphone. Même s'ils ne vous appellent pas directement, le numéro 0800 envoie un message clair. Les clients potentiels sont plus susceptibles de vouloir vous appeler que les entreprises dont le numéro est payant.


Jusqu'à 15 % de réponses en plus

Un numéro de service a un aspect beaucoup plus professionnel, ce qui incite vos clients (potentiels) à vous appeler. Le fait de demander un numéro 0800 ou 0900 avec la possibilité de composer un numéro nominatif le rend plus facile à retenir. Vous pouvez vous attendre à un taux de réponse supérieur de 15 % dans vos campagnes de marketing.


Avantage 2 : Améliorer l'expérience client

Avec un numéro gratuit, les clients potentiels peuvent vous appeler gratuitement et poser des questions avant de faire un achat. Ils peuvent ainsi apprendre à vous connaître sans aucune obligation. Une bonne expérience avant l'achat augmente la confiance dans le service après l'achat, ce qui peut avoir une influence positive sur la décision d'achat. En bref : avec un numéro 0800, l'expérience client est bien meilleure.


Avantage 3 : Le numéro gratuit évolue avec vous

Le nombre d'appelants n'a pas d'importance avec un numéro gratuit. La redevance mensuelle fixe reste la même, ce qui vous permet de bien maîtriser les coûts. Un menu de choix, une file d'attente et un e-mail vocal garantissent un traitement parfait de tous les appels.

Avantage 4 : Indépendance géographique

Les petites entreprises travaillent logiquement avec un personnel réduit. La flexibilité qu'apporte un numéro de service est donc la bienvenue : en un clin d'œil, vous changez le numéro de téléphone vers lequel vos appelants sont renvoyés. Et lorsque votre entreprise se développe ou déménage vers un nouveau site, vous pouvez tout simplement emporter votre numéro de service avec vous.

Avantage 5 : Distinguer

Toute entreprise a un numéro de téléphone, mais combien de petites entreprises peuvent dire qu'elles ont un "numéro gratuit" ? À une époque où les entreprises doivent lutter pour attirer et fidéliser les clients, un détail comme un numéro de service 0800 peut faire toute la différence. Vous vous distinguerez de manière positive des entreprises qui ont un numéro local ou un numéro surtaxé, que les appelants doivent payer.

Avantage 6 : attrait national

Un numéro local peut dissuader les clients de l'extérieur de la région de vous appeler. Avec un numéro de service, il n'est pas possible de savoir où vous êtes situé. Et même si les clients le savaient, un 0800 a un attrait national. Comme vous pouvez déterminer la destination finale de ce numéro, un déménagement ou un transfert vers un autre téléphone ne pose aucun problème. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à changer de numéro.


Avantage 7 : Des connexions claires et nettes

Nous savons combien il est important d'avoir une connexion impeccable avec vos clients. C'est pourquoi nous avons beaucoup investi dans l'infrastructure de nos numéros de service. Grâce aux lignes téléphoniques de pointe de Belfabriek, les connexions téléphoniques sont claires comme le cristal et sans interférences. Cela semble aller de soi, mais tous les fournisseurs ne peuvent pas répondre à ce besoin fondamental.


Avantage 8 : Des extras gratuits

Chez Belfabriek, vous n'avez pas besoin de demander un devis. Et pourquoi pas ? Parce que chaque client paie le même montant chez nous. Ils disposent tous d'un grand nombre d'outils et d'extensions utiles pour lesquels les autres fournisseurs demandent des montants élevés. Comme nous travaillons à grande échelle, nous pouvons offrir toutes sortes d'extras en cadeau :

- File d'attente de l'appelant

- Menu de sélection

- Statistiques d'appel Ă©tendues

- RĂ©ception de la messagerie vocale par e-mail

- Modification du numéro de destination

- Connecter les appelants en fonction du code postal ou de l'indicatif régional


Et bien plus encore. Voir toutes les fonctionnalités incluses. Ces outils vous aideront vraiment à faire passer votre téléphonie d'entreprise au niveau supérieur et à ajouter une couche de professionnalisme.


Comment choisir un fournisseur ?

Comme vous pouvez le constater, les numéros 0800 présentent de nombreux avantages. Vous pouvez enregistrer un tel numéro de service auprès de différents fournisseurs. Comme vous allez probablement rester avec le même fournisseur pendant une longue période, vous devez faire un bon choix. Si vous tenez compte des éléments suivants lorsque vous choisissez un fournisseur pour vos numéros de contact, vous savez que votre numéro est entre de bonnes mains :

RĂ©putation

Depuis combien de temps le fournisseur actuel est-il en activité ? Quelles marques connues ont choisi de confier leur numéro de service à ce fournisseur ? Connaissez-vous d'autres propriétaires d'entreprises qui ont choisi ce fournisseur ? Avec des références provenant de parties fiables, vous savez où vous en êtes. Effectuez également des recherches en ligne pour voir si des plaintes ont été déposées contre un fournisseur particulier.

Prix

Quels sont les frais mensuels ? Y a-t-il des frais de connexion ? Combien payez-vous par minute lorsque les clients appellent votre numéro 0800 ? Est-il possible d'exclure les appelants gênants et d'éviter ainsi des coûts inutiles ? Allez au-delà de l'offre spectaculaire et lisez les petits caractères.

Fonctionnalités

Un numéro surtaxé a l'air génial, mais vous ne pouvez en tirer le meilleur parti qu'avec des fonctionnalités supplémentaires. Les statistiques d'appels vous permettent de savoir quels jours et à quelles heures vous avez le plus d'appels. Vous pouvez alors adapter la dotation, le texte de bienvenue et/ou le menu de sélection en conséquence. Mais combien coûtent toutes ces fonctionnalités supplémentaires ou sont-elles gratuites ? Faites quelques recherches au préalable pour éviter les mauvaises surprises lorsque votre entreprise se développe rapidement.

Service

Le discours commercial peut être bon, mais le fournisseur s'intéresse-t-il encore à vous lorsque vous avez payé la facture ? Certains fournisseurs semblent consacrer toute leur énergie à attirer de nouveaux clients. D'autres fournisseurs doivent en fait à leurs clients un service révolutionnaire. Pouvez-vous appeler votre fournisseur gratuitement si vous avez des questions ? Existe-t-il une base de connaissances en ligne contenant les réponses aux questions les plus fréquentes ?

Lorsque vous faites vos devoirs, vous tirez le meilleur parti de votre fournisseur et de votre numéro de service. Un bon fournisseur de numéros gratuits investit constamment dans ses services et utilise les plaintes et les suggestions pour servir encore mieux ses clients.


Avez-vous déjà pensé à demander un numéro de service ? Avec les forfaits complets à prix attractifs de Belfabriek, la question ne devrait pas être de savoir si vous allez prendre un numéro de service, mais plutôt quand.

Numéros de téléphone gratuits en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis

Les numéros de téléphone gratuits ont vu le jour (comme de nombreuses innovations commerciales) aux États-Unis en 1967. Au début, un numéro de téléphone gratuit n'était pratiquement qu'une option pour les grandes entreprises et les multinationales en raison des coûts engendrés par le monopole d'AT&T. En 1984, ce monopole a été brisé par un juge. Avec la concurrence, les coûts d'achat et d'exploitation d'un numéro de téléphone gratuit ont considérablement diminué. À tel point que les numéros gratuits sont devenus accessibles aux petites et moyennes entreprises et même aux propriétaires uniques. Le Royaume-Uni a suivi de près et depuis le milieu des années 80, les numéros de téléphone gratuits sont devenus de plus en plus populaires, tant auprès des entreprises que des consommateurs dans le monde anglo-saxon.

Quelle est la raison d'ĂŞtre du chiffre huit ?


Pourquoi le numéro (0)800 a-t-il été spécifiquement choisi à cette fin ? Probablement, parce que dans la numérotation nominative, la lettre T, pour toll-free, correspond au chiffre 8. Toutefois, comme nous le verrons plus loin, tous les pays n'ont pas suivi cette convention.


Belgique : numéros de téléphone 0800


Allemagne : numéros de téléphone 0800


Autriche : numéros de téléphone en 0800


Finlande : numéros de téléphone en 0800

Italie : numéros 800 (comme en France, également connus localement sous le nom de numero verde (numéro vert) ou linea verde (ligne verte))


Pologne : numéros 800


Bulgarie : numéros de téléphone 0800 (appelés par les opérateurs locaux Зелен номер (numéro vert) et/ou Зелена линия (ligne verte)).


Irlande : numéros de téléphone 1800


Danemark : 80 numéros de téléphone


Portugal : numéros de téléphone 800 (comme en France, également on parle souvent du número verde (numéro vert)).

Norvège : 800 numéros de téléphone


Suisse : numéros de téléphone 0800 (ces numéros sont appelés grüne Nummer (allemand) / numéro vert / numero verde (italien), ce qui signifie "numéro vert").


Royaume-Uni : numéros de téléphone 0808


Espagne : numéros 900, à noter que l'Espagne n'a pas suivi la tradition de créer un numéro 0800 pour les lignes gratuites). En Espagne, il existe des numéros 800XXXXXX, mais ils ne sont pas couramment utilisés. C'est pourquoi Belfabriek ne les propose pas.

Suède : numéros 020 ou 0200, idem pour la Suède, l'équivalent gratuit ici est 020)


Tous les équivalents des numéros de téléphone gratuits mentionnés ci-dessus peuvent être achetés chez Belfabriek.


Vous n'avez pas trouvé de numéro de téléphone à votre goût dans notre sélection d'échantillons ? Bien sûr, Belfabriek veut montrer l'exemple. Consultez nos coordonnées pour connaître le numéro de téléphone gratuit pour votre pays. N'hésitez pas à nous appeler, et laissez notre service clientèle vous aider à trouver et à enregistrer un numéro de téléphone idéal et facile à retenir. Ou même un numéro de téléphone fantaisie. Notre service clientèle parle anglais, espagnol, allemand et néerlandais.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :