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Comment convertir les utilisateurs mobiles en clients

Publié dans Numéros de téléphone du service clientèle

Un article récent du New York Times souligne que les téléphones portables sont de plus en plus utilisés pour les simples conversations téléphoniques. Dans cet article, nous expliquons pourquoi il s'agit d'une bonne nouvelle pour les petites et grandes entreprises, et comment vous pouvez en tirer parti dans votre activité.

Les téléphones portables ont longtemps été utilisés pour tout, sauf pour avoir des conversations téléphoniques. Pourtant, quelque chose a changé récemment. C'est ce qu'a constaté Jenna Wortham, journaliste spécialisée dans les technologies au New York Times. Dans son article, elle décrit comment ses amis ont commencé à utiliser leurs téléphones portables pour avoir des conversations au lieu de chats, en envoyant des messages Whatsapp ou des SMS. Et les amis de Wortham n'étaient pas les seuls. Ces dernières années, les conversations téléphoniques aux États-Unis ont augmenté de 14 % par an. En Europe, on observe la même tendance à l'augmentation des appels et des minutes d'appel pour les utilisateurs de téléphones mobiles.

C'est une bonne nouvelle pour les entreprises et surtout pour celles qui utilisent des numéros de service. Un rapport récent publié par l'agence de recherche en marketing BIA/Kelsey, a montré que plus de deux tiers des propriétaires de petites et moyennes entreprises s'accordent à dire que les appels téléphoniques sont ceux qui génèrent les pistes les plus intéressantes.

Alors comment convertir ce nombre croissant d'appelants mobiles en clients payants ? Commençons par examiner la façon dont les téléphones mobiles sont utilisés aujourd'hui.
Recherche locale

Chaque année, Google effectue des recherches sur les utilisateurs de ses services. Au fil des ans, il a enregistré le passage des ordinateurs de bureau aux tablettes et aux téléphones mobiles. Au début du mois d'octobre de cette année, le géant de la recherche a affirmé que plus de la moitié des recherches sont désormais effectuées sur des appareils dont l'écran est inférieur à 6 pouces.

Cela représente plus de 50 milliards de recherches effectuées sur des appareils mobiles chaque mois.

Traditionnellement, nous savons qu'environ un tiers des recherches mobiles aboutissent à des appels téléphoniques vers une entreprise trouvée dans la recherche, et qu'environ un quart des personnes interrogées dans le cadre de recherches similaires ces dernières années ont indiqué que ces recherches avaient abouti à des achats.

L'étude BIA/Kelsey mentionnée précédemment a même conclu que 57 % de toutes les recherches sur mobile aboutissent à une visite, une conversation ou un achat. Pour les recherches sur ordinateur, ce chiffre n'est que de 7 %.

Il devient donc rapidement évident qu'en se concentrant sur les résultats des recherches locales, combinés à la publicité liée aux recherches, nous pouvons potentiellement obtenir une augmentation significative du nombre d'appels et de conversions à partir de ces appels.
Pour commencer

La première étape pour obtenir ces conversions accrues est de s'assurer que le site web de votre entreprise est bien référencé dans les résultats de recherche locaux. Outre l'optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez également envisager de diffuser des publicités liées aux résultats de recherche, en utilisant Adwords et d'autres systèmes similaires.

Dans un article précédent, nous avons montré comment utiliser Adwords pour augmenter le nombre d'appels vers votre numéro de service. Grâce aux annonces Adwords optimisées pour les appels, les personnes qui vous appellent ne sont qu'à un clic de l'appel, directement depuis vos annonces.
Analyser les statistiques d'appels pour augmenter les conversions

Nous pouvons optimiser encore plus si nous commençons par analyser les appels qui mènent déjà à des conversions. Y a-t-il des heures, des jours ou des lieux spécifiques qui présentent des taux de conversion plus élevés que d'autres ?
Si vous êtes client de CallFactory, les statistiques détaillées sur les appels qui sont disponibles dans votre tableau de bord en ligne sont un bon point de départ pour cette analyse.

En ciblant votre publicité aux heures et aux endroits où les taux de conversion sont les plus élevés, vous pouvez optimiser davantage votre travail de référencement et vos publicités.

Enfin, veillez à améliorer constamment la qualité des conversations. Utilisez l'enregistrement des appels pour surveiller les conversations et en tirer des enseignements. Faites-le à plusieurs reprises pour savoir quelles conversations mènent à des conversions et lesquelles ne le font pas.
Commencez dès aujourd'hui

En tant que client de CallFactory, vous recevez un ensemble complet de fonctionnalités avec votre abonnement. Celles-ci comprennent à la fois des statistiques d'appels détaillées et l'enregistrement des appels.

Si vous avez des questions, si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous n'êtes pas encore client de CallFactory, n'hésitez pas à nous contacter.

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