Enregistre tes propres numéros 0800/09 et locaux directement en ligne !

France:+33 805 080140
🌍 +31(0)85 400 5588:

Différence entre les numéros de téléphone fixes et verts

Publié dans Numéros de téléphone du service clientèle

Une question que nous recevons souvent au service clientèle : faut-il enregistrer un numéro de téléphone local virtuel ou un numéro de téléphone gratuit ? Qu'est-ce qui est le mieux pour les entreprises ? La réponse à cette question : cela dépend.


Cela dépend du type d'organisation que vous êtes. Quels sont vos objectifs commerciaux ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour prendre la bonne décision pour votre entreprise.


Importance des prospects, de la concurrence et de la valeur projetée de la durée de vie des clients


Quelle est la valeur d'un nouveau client potentiel pour votre entreprise ? Quel est le degré de concurrence sur votre marché ? Et quelle est la valeur projetée de la durée de vie du client ?


Un cabinet d'avocats est un exemple où un numéro de téléphone gratuit 0800 est une évidence. Un cabinet d'avocats n'est rien sans les nouvelles affaires qui arrivent chaque jour pour que les avocats puissent travailler. Il y a beaucoup de concurrence dans le domaine juridique. Et une affaire réussie peut conduire à des dizaines de milliers d'euros de revenus.


On peut donc affirmer qu'un numéro de téléphone 0800 est une nécessité absolue pour un cabinet d'avocats.


Les entreprises pour lesquelles les appels signifient presque toujours une nouvelle commande méritent également un numéro de téléphone 0800. Par exemple, les chaînes de livraison de pizzas ou les compagnies de taxis.


Régional ou national ?


Pour les entreprises qui opèrent à l'échelle nationale, un numéro de téléphone 0800 est le plus judicieux. Ce numéro de téléphone n'est lié à aucune ville ou région. Il intéressera les clients potentiels de toutes les régions du pays.


Un numéro de téléphone fixe local, en revanche, limite en quelque sorte votre activité à une certaine zone. Pas très utile si vous avez l'ambition de jouer sur un plan national.


Toutefois, si la proximité du client est importante pour votre secteur d'activité. Comme par exemple un plombier, alors un numéro de téléphone fixe local a du sens. Le client potentiel reconnaît immédiatement que votre entreprise se trouve dans son voisinage direct.


Si votre entreprise a plusieurs sites, il est bon de savoir que vous pouvez enregistrer plusieurs numéros de téléphone fixes locaux virtuels. Par exemple, si vous dirigez une entreprise de lutte contre les parasites ayant des établissements dans tout le Royaume-Uni, vous pouvez enregistrer un numéro de téléphone Londres 204, un numéro de téléphone Liverpool 151, un numéro de téléphone Manchester 1618, tous en même temps. Vous pouvez ensuite transférer ces numéros de téléphone vers tout autre numéro de téléphone de votre choix. Cela peut être au siège de votre entreprise. Ou, en cas de bureau à domicile, également au domicile de vous-même ou de vos employés. De cette manière, vous pouvez afficher une présence locale partout. En principe, vous pouvez créer des filiales dans toutes les villes du pays. Contactez-nous pour des possibilités d'achat en gros, des numéros de téléphone supplémentaires peuvent être enregistrés à un prix réduit.


International

Les numéros de téléphone gratuits ne sont généralement pas joignables depuis l'étranger. Ainsi, les numéros de téléphone gratuits ne sont pertinents que pour un usage national. Dans certains cas, les numéros gratuits peuvent être appelés depuis l'étranger, mais la gratuité cesse et les appelants étrangers sont alors facturés. Ce qui va à l'encontre de l'objectif d'un numéro de téléphone gratuit.

Les numéros de téléphone gratuits internationaux existent-ils ? En bref : non. Il y a eu une initiative visant à créer un numéro de téléphone gratuit européen. Mais elle a échoué. Elle s'est avérée trop difficile à réaliser. Par exemple, en cas de panne, qui est responsable ? Par conséquent, les numéros de téléphone 0800 ne sont vraiment utiles qu'au niveau national. Cependant, il serait possible d'acheter et d'exploiter plusieurs numéros de téléphone nationaux gratuits. Par exemple, un numéro de téléphone britannique 0808, un numéro de téléphone allemand 0800 et un numéro de téléphone espagnol 900 peuvent tous être achetés et gérés à partir d'un compte/application chez Belfabriek.


Les numéros de téléphone locaux, en revanche, peuvent être appelés depuis l'étranger, lorsque les appelants ajoutent le préfixe du pays concerné. Ainsi, par exemple, si vous avez un numéro de téléphone 204 à Londres, le numéro de téléphone que les clients potentiels peuvent appeler depuis l'étranger est le suivant +33 204.


Coût pour le titulaire du numéro


Les numéros de téléphone gratuits sont évidemment plus coûteux à exploiter pour les organisations qui les utilisent. Le titulaire du numéro paie l'intégralité du tarif d'appel.


Estimation des frais de trafic :

7 cents par minute en heures de pointe

5 cents en heures creuses

4 cents par appel

Lors de la remise au mobile : 14 cents par minute de surtaxe. Règlement par seconde.

Les numéros de téléphone fixes locaux, par contre, à Belfabriek, il n'y a pas de frais de trafic. Oui, vous avez bien lu : à Belfabriek, les détenteurs de numéros de téléphone locaux peuvent appeler gratuitement, en vertu de la politique d'utilisation équitable. Et les appelants peuvent appeler ce numéro de téléphone au tarif local des lignes fixes. De cette façon, les numéros de téléphone locaux virtuels constituent un bon compromis entre le titulaire du numéro et l'appelant. Il est abordable pour les appelants, et encore mieux pour le titulaire du numéro, l'appel sera gratuit.

Conclusion


Comme vous pouvez le constater, les deux types de numéros de téléphone ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les numéros de téléphone gratuits sont le meilleur choix pour les entreprises qui opèrent dans des secteurs où la valeur de la vie du client est élevée, où la concurrence est féroce et/ou où presque chaque appel est synonyme de vente. Les numéros de téléphone gratuits conviennent parfaitement aux organisations nationales. Les numéros de téléphone gratuits, en raison de leur réputation positive, sont également le meilleur choix pour les organisations telles que les associations caritatives.


Les numéros de téléphone fixes locaux, quant à eux, sont idéaux pour les entreprises où la proximité du client est primordiale. Et pour les entreprises qui recherchent un numéro de téléphone professionnel plus économique à exploiter.


Quel que soit le numéro que vous choisissez, des fonctions telles que l'enregistrement des appels, un menu téléphonique, la file d'attente de l'appelant, la possibilité de transférer les appels vers n'importe quel autre numéro de téléphone, etc. sont toujours incluses gratuitement. D'autres fournisseurs facturent un supplément pour ces fonctions utiles. Mais Belfabriek veut que la téléphonie d'entreprise reste simple et transparente.


Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :