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Enregistrement des appels : comment enregistrer chaque appel

Publié dans Numéros de téléphone du service clientèle

Lorsque vous enregistrez un numéro de téléphone gratuit ou national chez CallFactory, vous avez accès à un large éventail de fonctions pratiques. L'une de ces fonctions est l'enregistrement des appels, qui vous permet de faire ce que son nom indique : enregistrer chaque appel du début à la fin.

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous souhaitez le faire et, surtout, comment configurer l'enregistrement des appels pour votre numéro de téléphone.
Pourquoi enregistrer les appels ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises peuvent choisir d'enregistrer les conversations téléphoniques qu'elles ont avec leurs clients. Dans un précédent billet de blog, nous avons énuméré 5 raisons d'activer l'enregistrement des appels. Une raison populaire est la formation des nouveaux employés et l'évaluation des employés actuels. En écoutant les appels, il est possible d'identifier les questions fréquemment posées et de les utiliser pour améliorer les scripts d'appel ou les procédures.

Une autre raison d'activer l'enregistrement des appels est d'ordre juridique, par exemple parce que vous vendez des abonnements ou des services par téléphone. Cela peut, dans certains cas, éliminer la nécessité de contrats sur papier.

Et, enfin, vous devriez enregistrer vos appels téléphoniques simplement parce que c'est gratuit. C'est vrai : nous incluons l'option d'enregistrement des appels avec chaque numéro de téléphone enregistré dans le CallFactory. Vous pouvez choisir de l'utiliser ou non.
Comment fonctionne l'enregistrement des appels

Tout numéro de téléphone enregistré par CallFactory est un numéro de téléphone virtuel. Cela signifie que les appels sont transférés vers n'importe quel téléphone physique ou IP que vous configurez. Le standard qui fait cela est notre système de réponse vocale interactive (IVR). Le SVI offre aux propriétaires de numéros comme vous de nombreuses fonctions supplémentaires, dont l'enregistrement des appels.

Comme ce système est basé sur le cloud et accessible de n'importe où, vous n'avez pas à vous soucier de l'équipement d'enregistrement, de la capacité de stockage, d'un système d'archivage ou de la sécurité. Tous les enregistrements sont effectués automatiquement et peuvent être consultés à tout moment par les personnes auxquelles vous accordez l'accès.

Les enregistrements sont accessibles via votre panneau de contrôle en ligne. Quant à cet accès : chaque entrée de votre base de données d'appels vous indique la date et l'heure de début de l'enregistrement, la durée de l'enregistrement de l'appel et l'heure de fin. Le plan par défaut est gratuit et stocke les enregistrements d'appels pour une journée. Si vous souhaitez conserver les appels pendant une période plus longue, vous pouvez soit les télécharger sous forme de fichiers MP3, soit choisir l'un de nos plans payants.
Comment appuyer sur le bouton d'enregistrement

Si vous êtes prêt à commencer à enregistrer vos appels entrants, rendez-vous sur votre tableau de bord personnel à My CallFactory. Dans le menu de navigation supérieur, vous trouverez un lien intitulé Call Recording. Cliquez sur Paramètres pour choisir le plan gratuit ou payant de votre choix, et pour sélectionner le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez lancer cette fonction. C'est tout ce qu'il y a à faire.

À partir du moment où vous activez l'enregistrement des appels, les enregistrements sonores des appels entrants seront sauvegardés sur ce tableau de bord en ligne.

Les autres pages utiles de l'onglet Enregistrement d'appels sont Lecture, où vous pouvez lire et télécharger des appels, et Tableau de bord, qui affiche les statistiques relatives à vos enregistrements d'appels.

Si vous avez des questions sur l'enregistrement des appels ou sur nos autres fonctionnalités, nous serons heureux d'y répondre au +31 70 7709050.

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