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Le bien-être, les produits alimentaires, les gadgets et les services sont tous très demandés en Belgique. Les boutiques en ligne connaissent également une forte croissance. Avec plus de 11 millions d'habitants, ce marché offre de nombreuses possibilités aux entrepreneurs astucieux.
Dans cet article, nous vous donnons des conseils et des suggestions pour faire vos premiers pas sur le marché belge.
Comment conquérir la Belgique
Pour les entreprises qui sont déjà actives dans les pays limitrophes comme la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, le marché belge est irrésistible. Les nombreuses similitudes et opportunités qu'offre la Belgique font de l'expansion dans ce pays une étape logique.
Malgré cela, pour réussir à faire des affaires ici, il est impératif de tenir compte de certaines différences culturelles entre la Belgique et d'autres pays. Il serait en effet dommage que ces règles non écrites jouent contre vous lors des négociations.
Les conseils suivants vous aideront à faire des affaires en Belgique.
- Gagner leur confiance
Avant d'essayer de parler boutique avec un Belge, vous devrez gagner sa confiance. Ceci est particulièrement vrai pour la partie flamande de la population. Les gens peuvent être prudents et hésitants au début, alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire connaissance dans un bon restaurant ? Vous allez adorer cette approche. Après tout, il est plus facile de nouer une relation gagnant-gagnant avec un partenaire commercial que vous connaissez, appréciez et en qui vous avez confiance.
- Soyez patient
La confiance prend du temps à se construire, et le temps requiert de la patience. N'attendez pas des Belges qu'ils prennent une décision à la fin d'une réunion d'affaires. Ils ont souvent besoin de temps pour réfléchir, ce qui peut être un véritable test de patience pour les hommes d'affaires endurcis. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il ne faut pas céder à l'envie de parler chiffres. Une bonne règle de base est de reporter la conclusion de l'accord jusqu'à ce que votre partenaire belge vous indique qu'il est prêt à le faire.
- Soyez modeste
Si vous faites une promotion trop enthousiaste de votre produit ou service, les Belges peuvent vous considérer comme agressif, voire arrogant. D'un autre côté, comme les Belges aiment l'autodérision et la mise en perspective des choses, vous feriez bien de pratiquer ces qualités. En étant modeste, vous obtiendrez beaucoup plus de résultats qu'en correspondant au stéréotype qui peut exister pour votre propre nationalité.
- Parlez la langue
Assurez-vous de savoir quelle langue parle votre partenaire commercial. Même si vous vous envoyez des courriels ou vous téléphonez en anglais, quelques mots dans la langue maternelle de votre partenaire peuvent permettre de briser la glace. Attention aux suppositions : il y a des francophones (wallons) dont le nom de famille a une consonance flamande et des flamands dont le nom de famille a une consonance française. Et puis il y a une minorité germanophone. En cas de doute, il suffit de demander.
Quel que soit le pays dont vous et votre organisation êtes originaires, vous êtes probablement fier de vos racines. Cependant, une incursion sérieuse sur le marché belge nécessite une antenne locale. Il peut s'agir d'un magasin ou d'un bureau physique, mais il peut tout aussi bien s'agir d'une présence virtuelle. La création d'une société belge peut présenter des avantages fiscaux importants.
Une adresse belge n'est pas complète sans un numéro de téléphone belge, afin que vos clients et partenaires commerciaux n'aient pas à payer des tarifs d'appel internationaux. CallFactory vous permet d'obtenir facilement votre propre numéro de téléphone belge, qu'il s'agisse d'un numéro gratuit ou payant.
Un numéro de service belge donne à votre entreprise un attrait national, car il n'est pas lié à une région donnée. Un tel num éro intéressera donc à la fois le marché flamand et le marché wallon.
En plus de projeter une image belge, vous ferez une impression professionnelle, ce qui est important dans cette société basée sur la confiance.
Comment offrir le meilleur service à la clientèle possible
Les entrepreneurs qui exercent leurs activités à l'étranger aiment enregistrer un numéro de téléphone professionnel auprès de CallFactory. Une raison importante pour cela est notre système de réponse vocale interactive (IVR), qui leur offre un contrôle total (même à distance) sur l'expérience de leurs appelants.
Examinons les avantages d'un numéro belge gratuit ou surtaxé.
- Messages préenregistrés
Faites une excellente première impression auprès de vos interlocuteurs belges. Accueillez-les pendant les heures de bureau avec un message de bienvenue ou en dehors des heures de bureau avec un message préenregistré personnalisé.
- Mise en file d'attente des appels
Lorsque vous avez un pic d'appels et que tous vos agents sont occupés, cette fonctionnalité place les appelants dans une file d'attente. Par ordre d'arrivée, ils seront ensuite mis en relation avec les agents qui se libèrent. Une mélodie relaxante et une notification intermittente de la longueur de la file d'attente feront le bonheur de vos appelants.
- Voice2email
Lorsque la file d'attente est trop longue ou qu'un client belge appelle en dehors des heures d'ouverture, l'option Voice2email permet aux personnes de laisser un message. L'enregistrement de ce message est envoyé à votre adresse électronique, ce qui vous permet de prendre des mesures immédiates si nécessaire.
- Réceptionniste virtuelle
Vous souhaitez naturellement offrir à vos interlocuteurs le choix entre un service en néerlandais et un service en français. Une réceptionniste virtuelle leur permet de choisir l'agent ou le service auquel ils souhaitent s'adresser. Une réceptionniste virtuelle peut vous éviter les frais d'une ou plusieurs réceptionnistes.
- Enregistrement des appels
La fonctionnalité d'enregistrement des appels vous permet d'enregistrer chaque appel entrant via votre numéro de téléphone professionnel belge. Grâce à l'enregistrement des appels, vous pouvez contrôler la qualité de votre service et fixer de nouveaux objectifs de formation.
En plus de ces extras, CallFactory vous donne accès à des statistiques d'appel détaillées. Dans votre tableau de bord en ligne, appelé My CallFactory, vous pouvez voir de quelles régions du pays les gens appellent, quelle est la durée des appels et quelle est la longueur des files d'attente. Ces statistiques sont affichées en temps réel, ce qui signifie que vous pouvez anticiper les tendances et prendre immédiatement des mesures.
Demandez votre numéro de téléphone professionnel belge dès maintenant
Si vous souhaitez sérieusement faire des affaires en Belgique, il va de soi que vous voulez un numéro de service belge, qu'il s'agisse d'un numéro Premium qui fait payer les appelants ou d'un numéro Freephone qui permet à vos appelants de se connecter gratuitement. CallFactory offre un ensemble unique de fonctionnalités supplémentaires gratuites pour configurer votre numéro de téléphone, vous aidant ainsi à gagner la confiance et la sympathie de vos partenaires commerciaux et clients belges.
Notre personnel amical est à votre disposition pour vous aider à configurer votre numéro.
Si vous avez des questions sur les numéros de service belges ou si vous souhaitez enregistrer votre propre numéro de téléphone belge, n'hésitez pas à nous contacter. Utilisez la fenêtre de chat en bas à droite de cette page, contactez-nous par e-mail ou appelez-nous.
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