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Pourquoi les pistes téléphoniques sont si importantes

Publié dans Numéros de téléphone du service clientèle

Que ce soit dans le monde en ligne ou hors ligne, les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux clients. Mais avant qu'une personne ne devienne un client payant, vous devez la transformer en prospect. L'une des façons d'y parvenir est de gagner leur confiance jusqu'à ce qu'ils acceptent de partager leurs coordonnées avec vous.

Certaines coordonnées ont toutefois plus de valeur que d'autres.

De nos jours, de nombreuses entreprises tentent d'obtenir les adresses électroniques de prospects potentiels, estimant qu'elles sont les plus utiles pour les contacter. Mais il existe d'autres canaux de communication qui convertissent beaucoup mieux les prospects.

Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi un numéro de téléphone est souvent l'information préférée que vous souhaitez obtenir sur vos prospects.
Chat, médias sociaux, courrier, e-mail ou téléphone ?

Au cours des deux dernières décennies, l'internet a radicalement changé la façon dont les gens communiquent. Les entreprises font bien de s'adapter à ces changements et d'intégrer à leur panoplie de communication des canaux basés sur l'internet, tels que les médias sociaux et le support de chat. Une chose n'a cependant pas changé au cours des dernières décennies : de tous les moyens de communication, le contact téléphonique reste le plus efficace lorsqu'il s'agit de convertir des prospects en clients payants.

Un client potentiel qui a besoin d'une réponse rapide à une question est plus susceptible de prendre le téléphone et de vous appeler que de remplir un formulaire d'assistance en ligne, par exemple. Outre le gain de temps, un appel téléphonique permet aux clients de parler directement à l'un de vos employés. Cela donne à votre employé l'occasion d'éliminer toutes les raisons qu'un prospect pourrait encore avoir de ne pas accepter une vente.

Un appel téléphonique est le type de contact le plus personnel qu'un client puisse avoir, à part une visite à votre bureau, et pour l'achat de nombreux produits et services, les clients préfèrent souvent ce type de contact personnel.

Les avantages du contact téléphonique

Par rapport aux autres canaux de communication, les contacts téléphoniques offrent de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages des appels par rapport aux chats, aux tweets et aux e-mails.

- Plus direct
Par téléphone, un client est en contact direct avec l'un de vos employés. La nature interactive de la conversation permet de répondre immédiatement aux questions.

- Plus personnel
Une conversation directe est le moyen de communication le plus naturel et le plus agréable. Pour vous, en tant qu'entreprise, une conversation téléphonique permet d'instaurer plus facilement la confiance avec les clients, ce qui vous permet de parler boutique plus rapidement.

- Plus efficace
Les formes écrites de communication offrent aux prospects de nombreuses possibilités d'être distraits, de consulter vos concurrents ou de sortir de la conversation et de l'oublier. Ce n'est pas le cas lors d'un appel téléphonique.

Comme vous pouvez le constater, ce sont toutes de bonnes raisons pour lesquelles les recherches montrent systématiquement que les appels téléphoniques ont un taux de conversion plus élevé que tout autre canal de communication.
Pourquoi les numéros de service l'emportent-ils sur les autres numéros ?

Toutes les raisons ci-dessus sont valables pour toute conversation téléphonique avec un prospect. Mais il y a une raison pour laquelle les numéros professionnels Freephone et Premium rate sont encore plus performants qu'un numéro de téléphone local ordinaire.

L'utilisation d'un numéro gratuit ou d'un numéro à taux majoré indique à vos clients que vous êtes une organisation professionnelle, qui prend ses activités au sérieux.
Et qui voudrait acheter quelque chose à quelqu'un qui ne le fait pas ?
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Un numéro à tarif majoré ou un numéro de téléphone gratuit permet aux clients potentiels de vous appeler plus facilement et de manière plus attrayante. Avec les avantages qu'offre la communication téléphonique, plus d'appels entrants se traduisent par un chiffre d'affaires plus élevé.

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Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez parler à l'un de nos experts du service clientèle, n'hésitez pas à nous contacter.

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