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Publié dans Echanges téléphoniques

L'accessibilité téléphonique est essentielle pour un médecin généraliste

La téléphonie est essentielle pour toute entreprise ou prestataire de services. Lorsque les gens pensent à la téléphonie d'entreprise, ils pensent à la vente de produits ou de services dans le secteur lucratif, mais dans le secteur non lucratif, il existe des entreprises et des prestataires de services pour lesquels une bonne joignabilité et un bon trafic téléphonique sont cruciaux. Un cabinet de médecine générale ou un cabinet médical en est un bon exemple. La joignabilité et la qualité des appels peuvent dans certains cas avoir un impact direct sur la santé de la personne qui appelle. Une application dite VOIP est une méthode utilisée par de nombreux médecins généralistes qui est souvent suffisante. VOIP est l'abréviation de Voice Over IP (voix sur IP). Il s'agit d'une méthode de téléphonie qui permet de téléphoner via l'internet.


La VOIP hébergée contribue à améliorer l'accessibilité du GP

Il existe plusieurs applications de la VOIP qui peuvent être utilisées dans le domaine des soins de santé. Une solution VOIP hébergée est une solution qui utilise le cloud et ne nécessite pas de central téléphonique physique dans le cabinet. L'une des raisons pour lesquelles cette application convient parfaitement aux soins de santé et aux soins directs est que les assistants, les infirmières et les médecins n'ont pas besoin d'être présents dans le cabinet, mais peuvent parler aux patients via le numéro central, où qu'ils soient. Surtout le soir et le week-end, c'est une aubaine pour beaucoup.
La coopération entre les différents cabinets et cabinets médicaux est facilitée par la téléphonie VOIP.

De nombreux cabinets médicaux et médecins généralistes travaillent ensemble au sein de certaines organisations faîtières, en collaboration ou non avec des hôpitaux. Tout est fait pour offrir un service aux patients 24 heures sur 24. Dans le domaine de la téléphonie, l'idéal est de faire un usage conjoint d'une application VOIP, car plusieurs cabinets et cabinets médicaux peuvent utiliser le même numéro. Pour le patient, le service ne change pas. Il existe plusieurs fournisseurs VOIP qui aident à mettre en place des menus de sélection efficaces et orientés vers le client, afin que les personnes soient immédiatement dirigées vers la bonne personne. De plus, la qualité des appels par VOIP est nettement meilleure que par son prédécesseur, les lignes ISDN.

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