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Meilleur central téléphonique | Comparer les centraux téléphoniques

Publié dans Echanges téléphoniques

En tant qu'entrepreneur, vous souhaitez naturellement que l'entreprise soit parfaitement à jour, et la téléphonie ne fait pas exception. Cependant, les centraux téléphoniques traditionnels n'offrent plus suffisamment de flexibilité pour de nombreuses entreprises, car ils doivent être physiquement présents en un seul endroit et reliés par un câble téléphonique. Parce que nous travaillons tous de plus en plus souvent à domicile et qu'il est important que les organisations puissent s'adapter rapidement à l'évolution des conditions de travail, un central téléphonique traditionnel n'est souvent plus la meilleure option.

Un standard téléphonique VoIP moderne offre la solution idéale. VoIP est l'abréviation de "Voice over Internet Protocol" et signifie que vous ne téléphonez plus via une ligne analogique ou numérique, mais via une connexion Internet. Un standard téléphonique VoIP n'est donc plus physiquement situé dans le bureau, mais est entièrement basé dans le nuage. Tout le monde peut utiliser un PBX VoIP, ce qui en fait une solution flexible pour les petites et grandes entreprises.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez choisir un PBX VoIP moderne :

1. Évolutif et flexible

Étant donné qu'un PBX VoIP est situé dans le nuage, vous n'êtes plus lié au matériel physique ou aux câbles téléphoniques. La seule chose dont vous avez besoin est une connexion Internet. Cela rend un central téléphonique moderne très évolutif et flexible et il peut facilement se développer en même temps que l'entreprise.

Alors que dans le passé, vous ne pouviez appeler qu'avec un téléphone fixe, sur un réseau VoIP, vous pouvez appeler avec différents appareils. Ordinateurs, ordinateurs portables, téléphones mobiles, téléphones fixes... le choix est vaste. On peut les diviser en deux catégories : les hardphones et les softphones.

Les hardphones sont des téléphones physiques qui ressemblent aux téléphones normaux auxquels nous sommes habitués et que vous pouvez poser sur votre bureau. La différence avec un téléphone normal est que le hardphone utilise une connexion Internet et peut donc faire partie du système VoIP. Les téléphones logiciels utilisent une application qui connecte le smartphone, la tablette, l'ordinateur portable ou l'ordinateur avec le commutateur VoIP. Ainsi, chacun peut choisir le type d'appareil avec lequel il souhaite travailler. Et il est facile à installer via un code QR. Les possibilités étant très nombreuses, il est très facile d'adapter le central téléphonique à l'entreprise. Si, par exemple, de nouveaux employés arrivent, ils peuvent facilement être ajoutés au standard téléphonique. Vous pouvez facilement étendre, réduire, déplacer ou même organiser la téléphonie sur plusieurs succursales situées à différents endroits.

2. Amélioration de l'accessibilité et des fonctions

Avec un central téléphonique dans le nuage, vous êtes accessible partout et à tout moment, car vous n'êtes plus lié à un lieu fixe. Parce que vous pouvez également connecter le central téléphonique avec le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable, vous êtes toujours disponible, à la maison, sur la route ou au bureau. Par exemple, si un collègue travaille à domicile ou si vous vous rendez chez un client, vous pouvez toujours recevoir des appels tant que vous êtes connecté à l'internet.

Avec un central téléphonique moderne, vous pouvez également définir vos propres horaires d'ouverture, où et comment les départements de l'entreprise peuvent être joints, à quel collègue l'appel entrant doit être transmis s'il n'est pas répondu dans les 15 secondes, etc. Avec un central téléphonique moderne, vous disposez également de nombreuses fonctions supplémentaires qui peuvent vous faciliter la vie.

Par exemple, vous pouvez mettre en place un menu de sélection, où chaque personne que vous appelez entend un texte enregistré et peut choisir parmi plusieurs options. Le logiciel peut ensuite transférer les appelants vers le collègue approprié au sein de l'entreprise. Vous pouvez également utiliser une file d'attente intelligente avec son propre message, ou mettre en place une musique d'attente pour les appelants qui ne peuvent pas être aidés immédiatement.

3. Abordable

En général, les commutateurs VoIP modernes sont moins chers que les lignes téléphoniques standard. Comme vous appelez via l'internet, un compte VoIP est beaucoup moins cher que les coûts que vous payez normalement pour une ligne téléphonique traditionnelle. Dès lors que vous disposez d'une connexion internet à haut débit, vous pouvez passer des appels gratuits où que vous soyez. Même si vous appelez vers une ligne fixe, les coûts seront inférieurs à ceux d'un service téléphonique ordinaire.

Si vous passez souvent des appels internationaux, vous pouvez également économiser beaucoup en utilisant la VoIP, puisque vous ne devez plus supporter de frais supplémentaires pour un appel international. Vous économiserez également sur les frais de déplacement et de formation lorsque vous utiliserez la conférence web et la vidéoconférence par VoIP. Comme les appels avec un central téléphonique moderne se font par Internet, il n'y a pas non plus de taxes prélevées par les autorités, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

Commencez vous-même

Vous êtes intéressé par un standard VoIP moderne mais vous ne savez pas par où commencer ni ce dont vous avez besoin ? Dans ce cas, veuillez contacter l'un de nos collaborateurs via notre numéro 0800 gratuit et sans engagement : 0801-840988. Ce service est gratuit pour vous. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider et de vous fournir des conseils adaptés à votre situation.

En un mot, les avantages de choisir un système téléphonique en nuage Belfabriek :

- Central téléphonique complet tout-en-un : téléphone professionnel, logiciel d'appel en ligne, portail web et applications (iPhone, Android)

- Toutes les fonctions utiles (optionnelles) telles que l'enregistrement des appels, le menu de choix et la file d'attente sont incluses gratuitement.

- Aucun nouveau matériel ou téléphone n'est nécessaire

- Enregistrement facile de tous les beaux numéros possibles : numéro vert 0800, numéro national 09, locaux (Paris 01, Lyon 472), internationaux (p. ex. Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre, États-Unis).

- Tarif forfaitaire à partir de 22,5 par mois.

- Installez facilement nos applications de téléphonie d'entreprise par code QR pour Android et iOS.

Et enfin, pour les (petits) indépendants et les organisations qui ont perdu des ventes de Covid-19, nous pouvons envoyer gratuitement votre premier téléphone professionnel Yealink, d'une valeur de 75 euros. Pour les autres entreprises, nous pouvons fournir un téléphone d'essai sans aucune obligation. Contactez-nous pour connaître les possibilités. Ces téléphones sont préconfigurés, ce qui permet de les brancher et de les appeler. Une garantie de 5 ans est incluse. Le Yealink T-43U SIP n'est pas un téléphone professionnel comme les autres, mais, à notre humble avis, la crème de la crème des hardphones. Nos experts connaissent parfaitement le téléphone. Bien que le téléphone soit extrêmement convivial, vous pouvez être sûr que nos spécialistes peuvent vous aider rapidement en cas de questions.

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