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Quel standard téléphonique ? Meilleur central téléphonique professionnel

Publié dans Echanges téléphoniques

Un central téléphonique, c'est quoi en fait ?


Les centraux téléphoniques sont en fait une chose du passé. Dans le passé, ils étaient utilisés beaucoup plus fréquemment qu'aujourd'hui. Dans le passé, il n'était pas rare de devoir appeler un standard téléphonique avant de parler à la personne qui souhaitait réellement vous parler. C'est le standardiste qui devait vous mettre en relation avec votre véritable interlocuteur. Beaucoup de gens pensent que les centraux téléphoniques n'existent plus.


Ils n'ont probablement aucune idée de ce qu'est un central téléphonique moderne. Au lieu d'utiliser des opérateurs téléphoniques, un central téléphonique moderne utilise l'internet.
En fait, la voix est fusionnée avec les données de cette manière, ce qui rend l'ensemble du processus beaucoup plus rapide et plus facile. Il existe actuellement deux types de standards téléphoniques modernes, le VoDSL et le VoIP.


VoDSL


VoDSL est l'abréviation de Voice over DSL (voix sur DSL) et implique le conditionnement de la voix et son envoi sur des lignes de données à large bande. Le DSL utilise les câbles de connexion en cuivre existants pour fournir aux clients un service à large bande à faible coût. Ce service fournit une largeur de bande suffisante pour accéder aux réseaux locaux de paquets optimisés pour transporter à la fois la voix et les données. Le haut débit étant une technologie de répartition des fréquences, l'équipement adéquat vous permet d'envoyer plusieurs lignes vocales et des données à haut débit sur une seule paire de cuivre.


VoIP


VoIP est l'abréviation de Voice over IP (voix sur IP). Il s'agit d'une technologie conçue pour utiliser une infrastructure IP existante pour transporter la voix. Pour ce faire, on peut utiliser des téléphones intelligents qui ont à la fois une adresse MAC et une adresse IP. La voix est ensuite encapsulée dans un paquet IP et envoyée au PBX. Cela permet d'identifier un téléphone par une adresse IP au lieu d'un numéro de téléphone. La raison en est qu'un téléphone, comme un ordinateur, peut facilement être déplacé vers n'importe quel endroit sans qu'il soit nécessaire de reprogrammer le PBX. Étant donné que le PBX communique désormais avec le téléphone via IP, il sait essentiellement quel numéro de téléphone envoyer et recevoir, quel que soit le lieu.


PBX est l'abréviation de Private Branch Exchange, qui est un réseau téléphonique flexible pouvant être utilisé au sein d'une entreprise. Les employés utilisant le système téléphonique PBX peuvent communiquer en interne (au sein de leur entreprise) et en externe (avec le monde extérieur).


Lequel des deux est le meilleur ?


Pour les indépendants et les PME, il y a de nombreux avantages à choisir la VoIP plutôt que la VoDSL. Cependant, vous devez disposer d'une connexion Internet rapide.
Étant donné que les appels sont effectués sur Internet, les gouvernements n'ont pas imposé une lourde taxe sur les services téléphoniques VoIP. Le choix d'un fournisseur de VoIP peut permettre de réaliser des économies considérables.


Avec un service téléphonique normal, des frais supplémentaires sont facturés pour les fonctions additionnelles. La VoIP s'accompagne généralement d'un grand nombre de fonctions de communication avancées qui peuvent être utilisées sans frais supplémentaires.


Les téléphones VoIP peuvent être intégrés à d'autres services disponibles via Internet.
La VoIP permet des capacités de bande passante avancées et des vidéoconférences améliorées à un coût raisonnable.


La VoIP ne dépend pas de la distance ou de l'emplacement. En ce qui concerne la VoIP, il est possible d'appeler un fournisseur à des milliers de kilomètres de distance sans encourir de frais supplémentaires.


Un numéro de téléphone VoIP, contrairement à votre numéro de téléphone normal, est totalement portable et peut être emporté partout. Par exemple, lors d'un voyage d'affaires ou d'un déménagement.

En un mot, les avantages de choisir un standard téléphonique professionel en nuage Belfabriek :

- Central téléphonique complet tout-en-un : téléphone professionnel, logiciel d'appel en ligne, portail web et applications (iPhone, Android)

- Toutes les fonctions utiles (optionnelles) telles que l'enregistrement des appels, le menu de choix et la file d'attente sont incluses gratuitement.

- Aucun nouveau matériel ou téléphone n'est nécessaire

- Enregistrement facile de tous les beaux numéros possibles : numéro vert 0800, numéro national 09, locaux (Paris 01, Lyon 472), internationaux (p. ex. Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre, États-Unis).

- Tarif forfaitaire à partir de 22,5 par mois.

- Installez facilement nos applications de téléphonie d'entreprise par code QR pour Android et iOS.

Et enfin, pour les (petits) indépendants et les organisations qui ont perdu des ventes de Covid-19, nous pouvons envoyer gratuitement votre premier téléphone professionnel Yealink, d'une valeur de 75 euros. Pour les autres entreprises, nous pouvons fournir un téléphone d'essai sans aucune obligation. Contactez-nous pour connaître les possibilités. Ces téléphones sont préconfigurés, ce qui permet de les brancher et de les appeler. Une garantie de 5 ans est incluse. Le Yealink T-43U SIP n'est pas un téléphone professionnel comme les autres, mais, à notre humble avis, la crème de la crème des hardphones. Nos experts connaissent parfaitement le téléphone. Bien que le téléphone soit extrêmement convivial, vous pouvez être sûr que nos spécialistes peuvent vous aider rapidement en cas de questions.

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