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Publié dans Echanges téléphoniques

Avant de décider d'acheter un central téléphonique, il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut prêter attention. C'est pourquoi vous devez choisir un bon fournisseur de manière réfléchie. Après tout, l'idée est que vous en tiriez profit pour votre entreprise et qu'il soit facile à utiliser.

Il y a un certain nombre de coûts impliqués. Certains d'entre eux seront récurrents sur une base mensuelle. Le montant dépend de la taille de votre entreprise et du type de central téléphonique dont vous disposez. Mais il y a aussi des coûts initiaux pour l'achat et la connexion. Nous les distinguons ici.


Comparaison des coûts d'achat et de raccordement des centraux téléphoniques

Vous avez en fait deux possibilités, à savoir acheter un central téléphonique ou en louer un. Logiquement, les coûts d'achat sont beaucoup plus élevés. Par rapport à la location, cela prendra un certain temps avant que vous n'en arriviez à bout. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas préférable de l'acheter. En fait, cela dépend de la situation de chaque entreprise.

Il peut y avoir des différences de coûts considérables entre les différents prestataires. Lorsque vous comparez et demandez des devis et autres, vous devez y prêter une attention particulière. Vérifiez également ce dont vous aurez besoin et s'il y a des éléments supplémentaires qui vont avec. Par exemple, avez-vous besoin de connexions supplémentaires ou pensez-vous en avoir besoin bientôt parce que vous vous développez rapidement ? Ce sont toutes des questions qui peuvent influencer le coût final.
Comment choisir le bon fournisseur ?

Pour choisir la bonne fête, comme pour beaucoup de choses, le prix ne fait pas toujours tout. Dans certains cas, une entreprise peut proposer un prix attractif, mais les conditions cadres sont très désavantageuses. Par exemple, les contrats de maintenance peuvent être très coûteux ou n'inclure qu'une courte période de garantie après la connexion.

Si un fournisseur de standard téléphonique est flexible à bien des égards, ce sera un avantage pour la plupart des entreprises. Vous devez donc tenir compte de vos besoins. Considérez, par exemple, quels types d'appels téléphoniques sont importants, à quels endroits et avec quelle fréquence. Mais aussi quel volume vous attendez et de quelle manière il est le plus avantageux pour vous de payer (par exemple, par appel ou pour un montant fixe). Trouver un fournisseur ne posera aucun problème. Mais en trouver un qui puisse vous aider correctement avec tout ce dont vous avez besoin est souvent une autre histoire.

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